Bugaled Breizh, Benjamin Netanyahou : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr sélectionne pour vous, les quatre infos de la matinée à retenir.

    BUGALED BREIZH
    L'affaire du Bugaled Breizh de nouveau dans l'actualité, 11 ans après le drame. C'est l'audience "de la dernière chance" qui se tient mardi, devant la cour d'appel de Rennes. La chambre de l'instruction doit examiner l'appel des familles de victimes qui contestent le non-lieu prononcé en mai 2014 par les juges d'instruction.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici

    DIPLOMATIE
    Benjamin Netanyahou semble se sentir à Washington comme à la maison. Le Premier ministre israélien continue mardi sa tournée politique aux Etats-Unis. Devant le Congrès, il va défier Barack Obama dans un discours très attendu sur le nucléaire iranien. D'ici la fin du mois, les diplomates américains espèrent boucler un accord avec Téhéran sur cette question.
    >> Pour en savoir plus sur son intervention, cliquez ici
    HARCÈLEMENT
    Un enfant de 7 ans, qui était harcelé depuis plusieurs mois, a été exclu définitivement d’une école privée des Herbiers, en Vendée. Une décision que les parents de l'enfant en comprennent pas. Ils ont dû trouver une nouvelle école en catastrophe pour leur fils et ont également décidé de saisir la justice.
    >> Pour en savoir plus, cliquez ici
    MÉDICAMENTS
    Doliprane, Efferalgan ou encore Dafalgan : malgré son apparente banalité, le paracétamol n’est pas dépourvu d’effets indésirables. Une étude publiée mardi pointe du doigt les risques de cette molécule, qui est pourtant toujours délivrée sans ordonnance.
    >> Pour en savoir plus sur l'étude, cliquez ici