Berenyss, Ligue des Champions : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.
    ENLÈVEMENT
    Berenyss, 7 ans, enlevée jeudi dans un petit village de Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes au bout de huit heures. Cet heureux dénouement intervient après le déclenchement d'une "alerte enlèvement" et le déploiement d'un important dispositif de recherches. La fillette a été "déposée" devant une maison à Grandpré, dans les Ardennes françaises. A Sancy, chez les parents de Berenyss, c'est un immense soulagement qui se faisait sentir jeudi soir.
    >> Berenyss retrouvée saine et sauve : le soulagement à Sancy
    INDONÉSIE
    L'espoir s'amenuise pour Serge Atlaoui, ce Français de 51 ans incarcéré depuis dix ans en Indonésie, où il a été condamné à mort pour trafic de drogue. François Hollande a affirmé jeudi qu'il fallait "tout faire jusqu'au dernier moment" pour éviter cette exécution. Mais les autorités indonésiennes ont annoncé avoir donné l'ordre de préparer l'exécution de dix condamnés à la peine capitale parmi lesquels figure Serge Atlaoui.
     >> Serge Atlaoui : l'Indonésie lance le compte à rebours
    COMMÉMORATION
    Une minute de silence pour le million et demi de morts. L'Arménie commémore vendredi le génocide de 1915 perpétré par les Turcs ottomans. Des centaines de milliers de personnes sont attendues vendredi à Erevan pour une cérémonie au Mémorial des victimes du génocide arménien, sur les hauteurs de la capitale.
     >> L'Arménie pleure ses morts cent ans après le génocide
     

    LIGUE DES CHAMPIONS
    Ils voulaient tous hériter de la Juventus Turin, tombeuse de l'AS Monaco. Et c'est finalement le Real Madrid, tenant du titre, qui a été gâté par le sort, vendredi, lors du tirage des demi-finales de la Ligue des champions. Cela laisse le Barça face au Bayern Munich pour l'affiche la plus alléchante de ces demi-finales, une vraie finale avant l'heure.
    >> Ligue des champions : Barça-Bayern et Juventus-Real