VIDÉO - Barça-PSG, migrants : l'actu en 30 secondes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
    l'actu en 30 secondes est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
    Partagez sur :

    ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir.
    FAITS DIVERS
    Une trentaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une collision mardi matin entre un train et un camion à hauteur d'un passage à niveau à Nangis, en Seine-et-Marne. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues mais, selon la SNCF, le train aurait percuté l'arrière d'un camion qui transportait des machines agricoles immobilisé sur les voies. "Deux ou quatre essieux sont sortis des voies lors du choc", a-t-elle précisé.
    >> Nangis : un train percute un camion, plusieurs blessés

    ÉGYPTE
     L'ex-président islamiste égyptien Mohamed Morsi, destitué en 2013 par l'armée, a été condamné mardi au Caire à 20 ans de prison pour avoir été impliqué dans l'arrestation et des tortures sur des manifestants durant son mandat. Il a en revanche été acquitté du chef d'incitation au meurtre de deux manifestants et d'un journaliste lors d'une manifestation devant le palais présidentiel en 2012.
    >> Mohamed Morsi condamné à 20 ans de prison
    DRAME DES MIGRANTS
    Denis Sassou-Nguesso, le président de la République du Congo, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach, mardi sur Europe 1. Il est le premier chef d'Etat africain à s'exprimer après la mort de centaines de migrants dans plusieurs naufrages en Méditerranée. "Une tragédie", a-t-il d'emblée affirmé, en remarquant que "près de mille Africains" se sont retrouvés "au fond de la Méditerranée en deux jours".
     >> Migrants : "le silence n'est plus possible"

    LIGUE DES CHAMPIONS
     Comment faire quand les statistiques, le niveau de jeu et la raison sont contre vous ? Rêver. C'est ce à quoi les supporters (et peut-être aussi les joueurs) du PSG en sont réduits, à quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, mardi soir, au Camp Nou. Il y a six jours, lors du match aller, les Catalans ont largement dominé le double champion de France en titre et l'ont emporté 3-1. Ce score aurait pu être plus sévère encore, compte tenu des faiblesses individuelles et collectives affichées par le club de la capitale. Alors, déjà éliminé le PSG ?
    >> Barça-PSG : les trois raisons d'y croire (un peu)