Save the Mimolette !

  • A
  • A
Deux minutes net est une chronique de l'émission Europe 1 matin - Bruce Toussaint
Partagez sur :

La mobilisation pour sauver la mimolette bannie du sol américain prend de l’ampleur sur Internet.

Michel Grossiord en parle tous les jours ou presque dans le journal. Depuis début mars les autorités américaines bloquent les importations de notre mimolette, notre fromage orange, originaire du nord de la France. 500 kilos sont retenus par l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA) dans un entrepôt du New Jersey. Tout ça à cause des mites à fromage ces acariens microscopiques que les autorités américaines jugent dégoûtantes et allergènes.

Le Web s’est donc emparé de cette juste cause…

Un comité de soutien nommé «save the mimolette» a été créé aux Etats-Unis et ses promoteurs ont investi Twitter et Facebook. La page Facebook Save the Mimolette regroupe près de 3600 fans, forcément amateurs de notre fromage. Allez y tous pour manifester votre soutien. Vous pouvez le faire de manière originale en sculptant une mimolette ou en la mettant en scène en photo, voire en vidéo.

Et sur Twitter aussi la mobilisation est importante...

Les mot-dièse hashtag #savethemimolette et #mimolette commencent à prendre de l’ampleur et j’invite donc tous ceux qui se sentent concernés par la défense de la mimolette à se mobiliser sur le Web contre le blocus américain...