Hollande enfin Président !

  • A
  • A
Dany zoom est une chronique de l'émission Europe 1 Midi
Partagez sur :

L'AVIS DE - Pour Dany, François Hollande a enfin trouvé son statut de président après les évènements dramatiques de la semaine dernière.

L'INFO. L'action du couple exécutif Hollande-Valls dans la gestion des attentats qui ont endeuillé la France la semaine dernière est saluée par plus de 80% des Français, selon un sondage Harris Interactive pour LCP-Assemblée nationale publié mardi. Nicolas Sarkozy a lui aussi reconnu que le chef de l'Etat "a fait ce qu'il fallait faire". Un satisfecit délivré par l'ensemble de la classe politique. Daniel Cohn-Bendit, chroniqueur à Europe 1, ne déroge pas à la règle.

>> LIRE AUSSI - Valls à l'Assemblée : ces mots qui resteront dans l'Histoire

"Il a été un président qui a rassuré la nation". "Ce qu'on a découvert, c'est ce que l'on cherchait depuis deux ans : un président sûr de lui, Ses gestes n'étaient pas prémédités, mais c'était les bons gestes. Ses paroles n'étaient pas préméditées, mais c'était les bonnes paroles. Il a été le premier, avant la presse, à parler d'un acte d'antisémitisme à Vincennes. Il a été un président qui a rassuré la nation", a jugé l'écologiste. Et de conclure : "depuis des mois, on riait de ce président. Là, le président normal est devenu un "président président", bien dans les habits de président".

>> VIDÉO - Accolade pleine d'émotion entre Hollande et Pelloux