Sarkozy et le Carla Tour

  • A
  • A
Caroline Roux est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy est en campagne et il profite de la tournée de son épouse pour inviter les cadors de l'UMP à ses côtés.

Thomas : C'est un sondage qui devrait ravir Nicolas Sarkozy... Selon  l'IFOP pour le Fig mag ; aujourd'hui, près d’un français sur 2 préfèrerait l'avoir, lui, Nicolas Sarkozy comme président... Bonjour Caroline Roux... Ca va d'autant plus l'intéresser l'ex président qu'il est clairement en campagne... Et d'ailleurs pour bien montrer à sa famille qui est le patron, il utilise une méthode franchement peu commune : c'est le Carla tour.

Nicolas Sarkozy profite de la tournée de son épouse pour inviter à ses cotés les cadors de l’UMP, pour des concerts avec un Pass VIP.Alain Juppé invité d’honneur à Bordeaux, François Baroin convié à Troyes et enfin Eric Ciotti premier des Filloniste qui a eu le droit au grand jeu à Monaco. Le grand jeu : c’est l’entrevue en cercle très restreint  avec l’artiste avant le concert...la meilleur place aux cotés de Nicolas Sarkozy...et surtout une place aux premières loges pour assister à l’ovation.  Car ca marche à tous les coups... comme à chaque fois dès l’arrivée de NS dans la salle de concert...une tonnerre d’applaudissement et les inévitables «  Nicolas président. ».. Alors comme le dit un des invités » un concert de Carla c’est comme un meeting UMP « C’est vrai que ce ne sont pas les militants du front de gauche qui viennent chanter « mon Raymond». Mais vous voyez c’est un moyen de faire une démonstration de force à ses invités prestigieux...et ce sur leur propre terres d’élection... on appelle ca une carte postale.

Thomas : Ca c’est la partie paillette !  Mais j'imagine  qu' il doit aussi  y avoir du mouvement rue de Miromesnil, dans les bureaux de Nicolas Sarkozy ...

Le Bureau ne désempli pas...et au moment ou la campagne de François Fillon marque le pas…Nicolas Sarkozy cajole les Fillonistes...Eric Ciotti, Gérard Larcher, Eric Woerth,  Philippe Goujon élu de Paris...tous ont eu droit à leur rendez vous récemment....l’un d’eux raconte « Sarkozy ne nous demande pas de choisir, il se contente de raconter combien il a été blessé avec Carla d’être trahi par François Fillon a qui il a tout donné...En réalité, l’ancien chef d’Etat ne met pas la pression car il n’a pas besoin de ralliement dès maintenant ce serait trop tôt ...Nicolas Sarkozy veut juste se poser en homme du rassemblement et rappeler à tous qu’il reste le patron. 

Thomas : Franchement Caroline, ,il faut arrêter de se poser la question du retour, non ? Il est la Nicolas Sarkozy... 

Avant ses amis faisaient un effort et commençaient toutes les conversations pour la forme par « si il revient ... » c’est fini ! Le sujet ce n’est plus si il revient mais quand et comment.

 "il y a quelqu'un qui a dit".. à Caroline Roux que Nicolas Sarkozy  était en tournée (très politique) avec Carla... L'info politique de Caroline revient demain à 7h25 !