"NKM aime la castagne"

  • A
  • A
Caroline Roux est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Si Jean Tibéri veut la guerre, il l'aura. NKM n'a pas une once d'hésitation, elle qui se définit comme une "flingueuse".

L’info politique avec vous  Antonin André, Bonjour !  (…) On a entendu une charge très violente de Jean Tibéri, l’ancien maire de Paris, contre NKM sur Europe 1 hier matin.. Une de plus…Question Antonin : est-ce que la candidate a l’intention de négocier, de discuter avec ceux qui lui reprochent de ne pas rassembler ?

Non et je peux vous dire pour avoir discuté avec ses lieutenant que c’est même le contraire. NKM se définit comme une flingueuse, elle ne va  pas rengainer son calibre. Elle aime la castagne… Petit aperçu du tableau de chasse par un  de ses plus proches : Charles Beigbeder qui menace de conduire des listes à Paris : il n’y a pas de solution pour lui.. personne n’en veut… Tibéri le fils ? il peut être deuxième de liste mais pas numéro 1 pas question de perpétuer la tradition Tibéri dans le 5eme….Le seul avec qui NKM pose le flingue et discute c’est Borloo… L’accord avec les centristes serait imminent…Après ça , terminé…la candidate passera à autre chose. Elle a choisi les têtes de liste, dosé l’accord avec le MoDem et l’Udi, elle ne veut pas descendre dans les listes d'arrondissement..

On a bien compris, elle ne cédera pas Antonin,  mais face aux ennemis qui s'agrègent face à elle, on a le sentiment qu'elle se retrouve bien seule?

C'est tout le problème, parce que non seulement ses ennemis sont nombreux, mais dans son propre camp, on lui tire dans le dos...je vous cite pêle-mêle ce que ceux qui sont sur ses listes en disent: la princesse de Longjumeau qui fait sa loi à Paris....c'est pas avec une nouvelle coupe de cheveux qu'on fait campagne....Et puis il y a cette boule puante qui vient d'un élu qui lui fait les yeux doux pour être avec elle et qui balance dans la presse que Nicolas Sarkozy l'aurait laché..vous savez la fameuse citation: elle ne fait que des conneries.....C'est faux ..nicolas Sarkozy l'a reçu il y a dix jours encore et il se trouve qu'NKM est sans doute une des seules à l'UMP qu'il ne dézingue pas dans le cadre feutré de son bureau...

A vous entendre Antonin, NKM serait donc une victime, une sorte d'héroïne tragique sur qui tout le monde s'acharne...

Non ce serait trop simple évidemment jean-Philippe...NKM est la première responsable de la façon dont elle mène campagne. Elle a choisi la méthode dure. Casser les barons parisiens, Tibéri en tête, s'affranchir de l'appareil national de l'UMP et de ses leaders..Elle a donné le ton d'une dertaine façon à une campagne violente... Ca rappelle un peu toute proportion gardée Ségolène Royal en 2007, victime d'attaques machistes, pendant les primaires, et qui avaient exercé son droit à la vengeance après la victoire sur Fabius et DSK ..refusant de leur tendre  la main..Ca lui avait couté très cher...... NKM applique la même méthode....C'est très risqué...le tremplin qu'on lui promettait avec Paris, qu'elle gagne ou quelle perde avec les honneurs, pourrait à l'inverse se transformer purgatoire ..