Titeuf revient, "avec une moustache et des boutons"

  • A
  • A
Titeuf revient, "avec une moustache et des boutons"
Partagez sur :

BD - Zep vient de dévoiler la couverture du 14e album des aventures du petit héros turbulent. 

Titeuf, l'éternel gamin agité à la mèche blonde sera de retour en août, après trois ans d'absence. Zep, son auteur, de son vrai nom Philippe Chappuis, vient de dévoiler la couverture de ce 14e album sur sa page Facebook. Mais le dessinateur nous a réservé une surprise : Titeuf entre dans l'adolescence. Il accuse le coup avec trois poils de barbe et quelques boutons d'acné en plus. Zep revient sur ce changement de cap, sur Europe 1.

Titeuf "a l'air d'avoir 16 ans". Zep s'amuse de sa nouvelle couverture d'album : "On voit Titeuf entouré par tous ses copains, qui le pointent du doigt et qui le regardent bizarrement parce qu'il fait trois têtes de plus qu'eux et qu'il a une moustache et des boutons. Sur la couverture, il a l'air d'avoir carrément 16 ans !" fait remarquer le dessinateur, qui avait envie, pour cet album, "de faire une longue histoire". Il fallait donc, pour alimenter ce long récit, que des événements "viennent transformer le héros". Pari tenu, d'après l'auteur.

Changement de rapport avec les filles. On connaît le penchant de Titeuf pour les filles. Sera-t-il encore plus "cœur d'artichaut" dans ce nouvel album ? "Plus de filles je ne sais pas, plus de succès avec les filles, je ne sais pas non plus, mais en tout cas son rapport a changé."

L'auteur ne dira rien sur le titre, qui reste top secret. Mais pour une fois, "il l'a déjà", à ce stade du travail, sourit Zep. Quant à l'histoire, "elle est déjà entièrement écrite", précise l'auteur, confiant : "Je l'aime bien cette histoire, je crois que c'est une bonne histoire."