Serez-vous bientôt des Happy Parents ?

  • A
  • A
Serez-vous bientôt des Happy Parents ?
@ Delcourt
Partagez sur :

BD - Le nouvel album de Zep, Happy Parents, s’inspire de situations réalistes, de la première échographie à l’adolescence des enfants

L’auteur de Titeuf, le dessinateur suisse Philippe Chappuis, alias Zep, sort une nouvelle bande-dessinée. Cinq ans après le succès de Happy sex et ses 400.000 exemplaires vendus, voici Happy Parents. Ce livre devrait redonner le sourire aux pères et mères au bord de la crise de nerfs.  

Happy Parents

© Delcourt

Sur la couverture de la bande-dessinée de Zep, des gamins font les quatre-cent coups. L’un est accroché à la branche d’un arbre quand un autre met le feu à une poubelle, tandis qu’un troisième fume deux cigarettes à la fois. En avant-scène, on distingue pourtant un couple de parents, visiblement heureux. Zep s’est bien amusé en dessinant cet album. Au programme, des situations très réalistes, de la première échographie à l’adolescence turbulente des enfants, avec des envies de tatouages ou de mammoplastie, ou encore des parents maladroits, désabusés et même complètement débordés.

Happy Parents

© Delcourt

Zep a puisé dans son expérience. Zep avoue s’être inspiré… de lui-même souvent, et des farces qu’il a pu faire à son fils. "Mon fils m’a dit : c’est toi. Parce qu’effectivement, j’ai pu faire ce genre de trucs très gamins, de s’amuser, de faire le crétin avec son enfant", raconte Zep, qui se souvient des réflexions d’une mère horrifiée. "Elle m’a dit ‘Mais c’est horrible, comment un parent peut être comme ça ?’ " L’auteur de Happy Parents n’a pas osé lui dire qu’il s’était inspiré de sa propre expérience.

Happy Parents devrait vous donner quelques bonnes idées pour positiver et pour rester sincère devant vos enfants. La meilleure recette est sans doute celle de l’auteur lui-même : pour être un Happy Parent, il faut savoir rire de soi-même.