Réécoutez Quand souffle le vent du nord

  • A
  • A
Réécoutez Quand souffle le vent du nord
@ Montage
Partagez sur :

Redécouvrez l’émission Un livre pour la nuit consacré au roman Quand souffle le vent du nord.

Premier extrait : un homme, une femme, et deux écrans d’ordinateur. C’est le début d’une histoire 100% de notre temps…


Deuxième extrait : un an après leur premier échange de mails, Emmi Rothner et Léo Leike ne passent pas une semaine sans se parler - toujours par écrans interposés. Elle sait qu’il est psychologue du langage, séparé de sa compagne. Il sait qu’elle est mariée et heureuse. Mais cela ne leur suffit plus. Léo et Emmi décident de se rencontrer, sans se rencontrer.


Troisième extrait : Emmi et Léo ont mis du temps à digérer la rencontre organisée dans un grand café de Vienne. Mais le dialogue ne s’est jamais interrompu. Record absolu : 28 mails dans la journée.


Quatrième extrait : le stratagème d’Emmi fonctionne à merveille : Léo a accepté de rencontrer sa meilleure amie, Mia.


Cinquième extrait : comme la rencontre anonyme des débuts, l’épisode Mia a sérieusement secoué la relation entre Léo et Emmi. Les cicatrices à peine refermées, les deux complices se préparent à franchir une nouvelle étape : ils vont se parler, de vive voix.


Sixième extrait : Léo a reçu un mail qu’il ne peut ni ignorer ni partager avec Emmi.


Comment se passera cette rencontre rêvée depuis si longtemps ? Emmi et Léo sont désolés de vous quitter sans vous donner la réponse.

Pour tout savoir de leur histoire, rendez-vous chez tous les bons libraires. Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer est paru en français aux éditions Grasset dans une traduction d’Anne-Sophie Anglaret. La version audio est parue chez Audiolib, avec les voix de Nathalie Hugo, Jean-Marc Delhausse et Robert Guilmard.