Prix du livre audio : le palmarès

  • A
  • A
Prix du livre audio : le palmarès
@ DR
Partagez sur :

Les lauréats du Prix du Livre Audio La plume de Paon ont été dévoilés.

L'association La Plume de Paon vient de couronner sept livres audio, en partenariat avec Europe 1. Avec Un livre pour la nuit, Europe 1 vous propose régulièrement de découvrir autrement les classiques de la littérature. En janvier, Christian Gonon, de la Comédie française, disait sur Europe 1 le succès d’Albert Camus, La Peste. Plus récemment, Dominique Blanc lisait pour Europe 1 l’histoire de Nora, une des Trois femmes puissantes de Marie N'Diaye, Prix Goncourt 2009.

L’association La Plume de Paon a été créée en 2009, afin de promouvoir le livre audio. Les Prix du Livre Audio récompensent les œuvres enregistrées en langue française, dans trois catégories : Jeunesse, Classique et Philosophie et Contemporain. Les livres audios gagnent un public de plus en plus large, qui se ménage de nouveaux moments de lecture grâce aux outils technologiques et à l’avènement des supports nomades (téléphones mobiles, ebooks…).

La cérémonie de remise des Prix Professionnel du Livre Audio s’est tenue le 6 mai 2010 au Bureau de représentation de Taipei à Paris. La cérémonie de remise du Prix du Public du Livre Audio s’est tenue le 8 mai à la Foire du Livre de Saint Louis.

Le Prix Professionnel Classique a été attribué à : Et on tuera tous les affreux de Boris Vian, lu par Denis Podalydès, chez Audiolib.

Le Prix Professionnel Jeunesse a été attribué à : Les mythes d'origine de Mésopotamie. L'épopée de Gilgamesh conté par Claudie Obin, chez Oui’Dire Editions.

Le Prix Professionnel Contemporain a été attribué à : Le Voyage d’hiver d’Amélie Nothomb, lu par Thibault de Montalembert, chez Audiolib.

Le Prix du Public Classique a été attribué à : Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde, lu par Denis Podalydès, aux Editions Thélème.

Le Prix du Public Jeunesse a été attribué à : Il faut sauver le Prince Victor de Christine Beigel, lu par Jacques Allaire et Marion Aubert, aux Editions Benjamins Media.

Le Prix du Public Contemporain a été attribué à : Fascination de Stephenie Meyer, lu par Maïa Baran, chez Audiolib.

L’association La Plume de Paon a remis son "Coup de cœur" à Socrate, Jésus, Bouddha de Frédéric Lenoir, lu par Laurent Jacquet, chez Audiolib.