Merci pour ce moment, meilleur démarrage de l'année

  • A
  • A
Merci pour ce moment, meilleur démarrage de l'année
@ MAXPPP
Partagez sur :

CARTON - Le livre révélation de Valérie Trierweiler a signé le meilleur démarrage de l'année 2014, selon l'institut spécialisé GfK.

Le livre avait été tiré à 200.000 exemplaires. En quatre jours, près des trois quarts ont été écoulés. Merci pour ce moment (Les Arènes), l'ouvrage dans lequel Valérie Trierweiler raconte en détails sa relation avec François Hollande, a été vendu à 145.000 exemplaires, selon l'institut GfK. Et encore, ces chiffres de vente ont été arrêtés à dimanche dernier. Un score qui fait plus écho aux best-sellers de fiction qu'aux documents politiques.

>> LIRE AUSSI - Le livre de Trierweiler, "du jamais vu depuis Harry Potter"

"Il s'agit du meilleur démarrage de cette année 2014", est-il précisé sur le site web de GfK. Dans le détail, 131.000 exemplaires ont été écoulés en version papier, et 14.000 au format numérique.

>> LIRE AUSSI - Le livre de Trierweiler, chronique d'un succès annoncé

"Pour trouver une semaine de lancement comparable sur la dernière décennie, il faut chercher du côté des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées : en effet, parmi les documents consacrés aux premières dames ou aux présidents de la république, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40 000 ou 60 000 exemplaires pour les versions papier", note GfK.