Hush, un polar pour l'été

  • A
  • A
Hush, un polar pour l'été
@ Marabout
Partagez sur :

Meurtre, menaces disparition… Lake Warren n’aurait pas dû craquer pour le Dr Keaton.

Manhattan. Une jeune femme (Lake Warren), responsable en communication, récemment divorcée et à la recherche du grand amour. Un médecin plutôt charmeur (Dr Keaton) qui l’invite à boire un verre… Hush démarre comme un roman de "chick lit", un "livre pour filles" dans la veine de Bridget Jones ou Sex & the City. Pas étonnant lorsque l’on sait que l’auteure, Kate White, est la rédactrice en chef du magazine Cosmopolitan aux Etats-Unis.

Mais Hush s’éloigne très vite des stéréotypes du roman à l’eau de rose. Le charmant médecin est assassiné. Lake Warren, liée malgré elle au meurtre, reçoit une série de menaces. Parallèlement elle découvre que la clinique où elle travaille aurait des pratiques douteuses. Lake va devoir résoudre ces énigmes seule, ne pouvant parler à qui que ce soit au risque de perdre la garde de ses enfants.

Kate White s’est fait connaître en France avec Blonde létale, sorti en 2008. Hush n’est donc pas son coup d’essai. Régnant d’une main de fer sur le magazine Cosmopolitan US depuis plusieurs années, elle a déjà sorti cinq romans suivant le même modèle : une New-yorkaise active coincée malgré elle au cœur d’une enquête policière.

Si Hush ne compte pas révolutionner le genre, il garde une intrigue plutôt bien menée, et pas désagréable à lire en ces temps estivaux. Le roman a en tout cas séduit les lecteurs américains, qui l’ont placé dès sa sortie, tout comme les autres livres de Kate White, dans les meilleures ventes de livre du pays.

Découvrez la bande-annonce de Hush :

Hush, de Kate White, sort le 2 juin. Un livre Europe 1.