Harry Potter revient...et il a 34 ans !

  • A
  • A
Harry Potter revient...et il a 34 ans !
@ DR
Partagez sur :

BEST SELLER - La romancière J.K. Rowling, "mère" du petit sorcier à lunettes, imagine le héros à 34 ans. 

Harry Potter, quelques rides au coin des yeux et les tempes grisonnantes, mais toujours les mêmes lunettes rondes vissées sur le nez : c'est ainsi que la romancière J.K. Rowling imagine Harry Potter, devenu trentenaire… Pour la première fois depuis le septième et dernier tome des aventures d'Harry Potter, l'auteur de la saga donne des nouvelles du petit sorcier. C'est sur la version britannique de son site "Pottermore" qu'elle a choisi de le faire, en publiant une nouvelle, a annoncé le site buzzfeed.

Harry Potter est devenu papa. Le récit est conçu comme un article de journal, sous la plume de Rita Sketter, journaliste de la Gazette du sorcier, spécialiste des potins dans la saga. Au fil de ce petit texte, on apprend qu'Harry Potter a 34 ans et qu'il a une "vilaine cicatrice" sur la pommette droite. Il porte toujours ses fameuses lunettes rondes, "qui iraient mieux à un enfant de douze ans, diraient certain" persifle la journaliste Rita Sketter. Accompagné de ses vieux amis, Ron Weasley et Hermione Granger, qui eux aussi, ont un peu vieilli sous sa plume, Harry Potter est surtout escorté par ses deux fils.

Harry Potter a un vrai travail. On apprend aussi grâce à ces lignes que Ron Weasley et Harry Potter ont travaillé ensemble au Ministère de la Magie. Ron cogère à présent une boutique de farces et attrapes et Harry Potter est lui, devenu un "Auror", c'est-à-dire un sorcier d'élite chargé de combattre la magie noire. Quant à Hermione Granger, décrite comme une "femme fatale", elle est désormais à la tête du département de la justice magique.

L'intrigue débute en pleine coupe du monde. J.K. Rowling a les deux pieds bien ancrés dans la réalité… Ou presque. La preuve, elle a choisi de faire débuter son intrigue en pleine coupe du monde  de Quidditch, ce sport fictif qui se pratique à l'aide de balais volant.

Ce texte est le premier volet d'une série à venir, dont le dernier devrait être publié le 11 juillet prochain.