Gavalda redevient reine des ventes

  • A
  • A
Gavalda redevient reine des ventes
@ DR
Partagez sur :

L’auteure est en tête des ventes de livres en février, en compagnie d’Elisabeth Badinter.

L'échappée belle, le roman d’Anna Gavalda, est le livre le plus acheté au mois de février en France. Pourtant habituée des premières places, l’auteure avait du mal jusqu’à alors à lutter face à Dan Brown et son Symbole perdu. L’écrivaine française a finalement gagné en février face au romancier américain, qui régresse à la seconde position. Depuis sa sortie au mois de novembre, L'échappée belle s’est écoulé à 500.000 exemplaires.

Le classement des romans est complété par des habitués des best-sellers. Marc Levy est troisième avec La première nuit, Christian Jacq est quatrième avec Imhotep, l'inventeur de l'éternité, tandis que Franz-Olivier Giesbert ferme le Top 5 avec Un très grand amour.

Elisabeth Badinter règne quant à elle sur les essais. Son livre Le conflit, la femme et la mère, sorti au début du mois de février et portant sur le poids d’image de la mère parfaite, est premier des ventes ce mois-ci. Il est suivi de près par Le quai de Ouistreham, le témoignage de Florence Aubenas sur ses six mois dans la peau d’une travailleuse précaire. Lorànt Deutsch continue son jolie bout de chemin avec son essai sur l’histoire de Paris, Métronome, qui n’a pas quitté le top 5 depuis sa sortie en septembre dernier. L'imposture climatique ou la fausse écologie de Claude Allègre et Mes étoiles noires de l’ancien footballeur Lilian Thuram complètent le classement des essais.