Du compte d'auteur à l'éditeur

  • A
  • A
Du compte d'auteur à l'éditeur
@ DR
Partagez sur :

Grâce à leurs lecteurs, deux Françaises ont vendu 14.000 romans avant de trouver un éditeur.

Une jeune sorcière française de 12 ans qui se découvre des pouvoirs surnaturels affole les lecteurs. L'histoire de ses deux auteurs est presque tout aussi romanesque : pendant quatre ans Cendrine Wolf et Anne Plichota, deux bibliothécaires strasbourgeoises, ont tenté de faire éditer leur roman Oksa Pollock. Sans succès.

Après avoir cassé leurs tirelires respectives, elles ont décidé de s'autoéditer. L'inespérée, le premier tome de la saga Oksa Pollock est sorti en février 2007. Et le miracle des blogs et du bouche à oreille s'est alors mis en marche : les trois tomes de la saga se vendent à 14.000 exemplaires. Du jamais vu.

Des ados, accros de la saga, alertent les médias sur les blogs à l'automne dernier. Le livre est alors repéré par XO, l'éditeur spécialisé dans les best-sellers. Les deux auteurs n'en reviennent pas encore tout à fait.

Ecoutez Cendrine Wolf et Anne Plichota :

Le premier tome des aventures de cette Harry Potter au féminin, L'inespérée, tiré à 50.000 exemplaires, sort lundi en librairie. Le deuxième tome devrait être disponible au mois de mai.