Charlie Hebdo : ruée sur les ouvrages des dessinateurs disparus

  • A
  • A
Charlie Hebdo : ruée sur les ouvrages des dessinateurs disparus
@ AFP
Partagez sur :

Des livres, récents et anciens, signés par les dessinateurs disparus se retrouvent parmi les meilleures ventes.  

On s'arrache le "numéro des survivants" de Charlie Hebdo. Le journal a même finalement été édité à 5 millions d'exemplaires pour faire face à la demande après l'attentat de mercredi 7 janvier. Mais le journal satirique n'est pas le seul très convoité. Récents ou plus anciens, les ouvrages signés par les journalistes et dessinateurs de presse regrettés, sont eux aussi très demandés.

>> A lire aussi : Ce qu'on peut lire dans le nouveau Charlie Hebdo

Les ventes relancées en librairies. "Le mouvement de solidarité envers Charlie Hebdo a relancé les ventes des livres publiés et réimprimés par Les échappés, la maison d’édition du magazine", précise le magazine 'Livres Hebdo'.

Dans le Top 20 des meilleures ventes, selon une étude GFK/Livres Hebdo pour la semaine du 5 au 11 janvier 2015, figurent notamment La reprise tranquille: l'année 2014 en dessins, un ouvrage publié par Les Échappés et préfacé par l'économiste Bernard Maris, disparu dans la tuerie perpétrée dans les locaux du journal satirique. Suivent Charlie Hebdo, les unes, 1969-1981, le deuxième tome Des Fatwas de Charb, petit traité d'intolérance ainsi que L'intégrale Beauf, signé de Cabu et édité par Michel Lafon. Quant à Houellebecq Economiste, l'ouvrage de Bernard Maris, paru en septembre 2014, il "s'impose en 24e position des essais", précise encore Livres Hebdo.

Top 100 des livres les plus vendus sur Amazon. Parmi les meilleures ventes de livres sur Amazon, on trouve, dans le top 3,  le livre de Cabu : Peut-on encore rire de tout ?  ainsi que Les 1000 unes 1992-2011 de Charlie Hebdo. Les deux ouvrages se trouvent aussi depuis 10 jours dans le top 100 des livres les plus vendus sur Amazon, précise encore le site de vente en ligne.