Carla Bruni dope les ventes de livres

  • A
  • A
Carla Bruni dope les ventes de livres
@ MAXPPP
Partagez sur :

Deux ouvrages sur la Première Dame figurent parmi les dix meilleures ventes de la semaine.

Carla Bruni fait vendre, et elle s’en passerait bien. Les deux livres qui lui sont consacrés, sortis ces derniers jours, sont classés parmi les dix meilleures ventes d’essais de la semaine, selon le classement de l’hebdomadaire spécialisé Livres Hebdo. Il s’agit de deux biographies non autorisées.

Carla, une vie secrète, de la journaliste Besma Lahouri, est entré directement à la 2e place des ventes cette semaine. Signé de l’auteure de Zidane, une vie secrète - sorti en 2006 -, il décrit une "tigresse" ou une "Don Juane" au "tempérament volcanique". Il a déjà été réimprimé trois fois depuis sa sortie le 15 septembre, pour un tirage qui atteint les 45.000 exemplaires.

L’autre ouvrage, Carla et les ambitieux, d’Yves Derai et Mickaël Darmon, est 9e des ventes d’essais. Après un premier tirage de 34.000 exemplaires, ce livre, qui limite son propos à la vie de Carla comme épouse du président de la République, a vu son tirage atteindre 45.000 exemplaires.

Ces deux essais, au retentissement international, n’ont pas du tout trouvé grâce aux yeux de Carla Bruni. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à donner son point de vue sur CNN, lundi soir, alors qu’elle se trouvait à New York. L’ex-top model et chanteuse a lancé : "je suis contente de pouvoir vous dire très franchement que ce livre a été publié sans mon autorisation. Aucun des livres à mon sujet n’ont d’ailleurs été autorisés. Mais je vis dans un pays libre. Chacun peut donc écrire ce qu'il veut".

Au final, le seul à résister à Carla Bruni est Jean D’Ormesson. Son essai C’est une chose étrange à la fin que le monde tient fièrement la tête des ventes…