Camilla Läckberg investit la télé-réalité

  • A
  • A
Camilla Läckberg investit la télé-réalité
@ SUZ sur WIKIPEDIA
Partagez sur :

La romancière suédoise installe son nouveau roman dans le cadre d'une émission de télé-réalité.

Après Stieg Larrsson et le succès mondial de sa trilogie Millenium, Camilla Läckberg est la nouvelle sensation littéraire venue des fjords suédois. L’oiseau de mauvais augure, son dernier roman, sort mercredi chez Actes Sud.

Avec dix livres en sept ans, elle s’est imposée comme une auteure de roman policier très rentable, elle a vendu plus de trois millions de livres dans le monde. 700.000 exemplaires de ses trois romans traduits en français ont été écoulés. Dans son pays, elle est devenue une vedette dont la vie privée s’étale en couverture des journaux. Ses livres sont adaptés à la télévision suédoise, et elle tient un blog - en suédois - où se côtoient photos de soirées people et infos sur son oeuvre.

Dans L’oiseau de mauvais augure, le commissaire Patrick Hedström - personnage récurrent de ses romans - enquête sur un meurtre qui a eu lieu dans le cadre d'une émission de télé-réalité. Bien dans son époque, l'auteure explique travailler la télévision allumée et s'inspirer des émissions de télé-réalité et documentaires morbides. Pierre de Vilno a rencontré Camilla Läckberg pour Europe 1.

Ecoutez Camilla Läckberg :

En 2011, les cinq pays nordiques (la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l'Islande) seront les invités du Salon du Livre.