Bande dessinée : à vous de buller

  • A
  • A
Bande dessinée : à vous de buller
Partagez sur :

Des générateurs sur le web permettent de personnaliser les aventures de vos héros préférés.

Vous voulez marcher sur les traces de vos dessinateurs de bande dessinée préférés, mais vous n’avez pas le talent de Bilal, Zep, Uderzo ou Hergé ? Des outils existent sur le net, des générateurs de couvertures et de cases qui vous permettront de réaliser ou personnaliser facilement vos bandes dessinées.

En 2007, les fausses couvertures des albums de la bande dessinée Martine avaient envahi le web. Le principe est simple, prenez une couverture originale d’un album, laissez aller votre imagination et changez le titre… Des milliers de fausses couvertures personnalisées ont ainsi été créées.

En novembre 2007, les éditions Casterman ont demandé la fermeture du site. Pour le bonheur des internautes, le générateur est de retour sur un autre site depuis quelques mois :

Martine

Ce succès a fait des émules. Un générateur est récemment apparu sur la toile, repéré par Actualitte.com, il permet de personnaliser des cases du célèbre comics américain Batman et Robin :

Batman et Robin

Les Pieds Nickelés, la légendaire bande-dessinée crée au début du 20ème siècle, prend un coup de jeune avec son générateur de couvertures en ligne :

Les pieds nickelés

Garfield aussi a son générateur de couvertures. Vous pourrez mettre en scène le célèbre chat, héros d’une des bandes dessinées les plus publiées au monde.

D’autres sites proposent des générateurs de bandes dessinées, les plus complets et les plus variés étant être Toondoo.com, Stripgenerator.com ou Pixton.com.

Dans un autre genre, un générateur permet de se réapproprier la célèbre Tapisserie de Bayeux, une sorte de bande dessinée, avant l’heure.