Jolicloud : l'OS dans le Cloud change de stratégie

  • A
  • A
Jolicloud : l'OS dans le Cloud change de stratégie
@ Jolicloud
Partagez sur :

Au départ système d’exploitation tourné vers le Cloud, Jolicloud modifie sa stratégie.

Jolicloud recentre ses activités vers l’agrégation de contenus dans le Nuage. L’objectif : unifier les différents services du Cloud à travers un espace personnel disponible depuis de nombreuses plateformes.

Jolicloud va donc délaisser les netbooks pour s’intéresser à tous types de terminaux. Désormais, la plateforme se transforme en espace personnel qui réunit un ensemble de services du Cloud. Dropbox bien sûr, mais également Spotify, Facebook ou encore Twitter figurent parmi les outils compatibles. Toutes les sources sont rassemblées sous la forme d’un flux unique, un peu à l’image de ce que propose WebOS, le système d’exploitation mobile de HP.

Instagram, Facebook, Twitter dans le viseur

Par exemple, Jolicloud permettrait de retrouver ses photos Instagram, Picasa, Facebook ou encore celles prises avec son iPhone sous un seul onglet. Idem pour la musique avec un flux regroupant iTunes Match, Amazon Cloud, Google Music ou encore SoundCloud. Jolicloud n’a cependant pas encore détaillé tous les acteurs de son projet, ni les modalités de ses éventuels accords. On ne sait pas, par exemple, quelle sera la place de la publicité dans le nouveau modèle économique de Jolicloud

Une mouture en version bêta

Les terminaux mobiles ne devraient pas être en reste puisque la prochaine version de Jolicloud est attendue pour iOS et Android, aussi bien en 3G que via le WiFi. Mais selon son fondateur Tariq Krim, le Jolicloud nouvelle version n’est « pas au programme avant plusieurs mois ». En attendant, le service est en phase de bêta privée accessible sur inscription.

http://beta.jolicloud.com/