Votre coup de cœur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Nouvelle année, nouvelle sélection. Elisez votre "coup de cœur" du trimestre parmi cinq artistes.

Votez et inscrivez-vous pour tenter de remporter les 5 albums coups de coeur. 10 gagnants seront tirés au sort.

- BEN MAZUE :

Pochette album Ben Mazué 300x300
L’album : Ben Mazue  (sortie le 10/10/2011)

Le single : Mes monuments

En 2009, il était déjà venu chanter dans nos studios, mais à l’époque, pas d’album à l’horizon. Il a pris son temps pour mettre au point une première collection de titres que l’on qualifiera de "hip-hop mélodique", car au-delà du rap, les références jazz, funk, pétrissent cet enregistrement. Ben Mazué ou comment donner un sang neuf à la chanson hip-hop.  

LUCE : 

Pochette album Luce Première phalange 300x300
L’album : Première Phalange (sorti en juin 2011)

Le single : L’été noir

Bien sûr on la repère facilement. Avant même la sortie de son album, vous saviez qui était Luce. Et bien justement non ! La preuve à l’écoute de ces différents titres mis au point avec Mathieu Boogaerts, Philippe Katerine ou Orelsan (à qui on peut adresser une mention spéciale).

CLAIRE DENAMUR :

Pochette album Claire Denamur Vagabonde 300x300
L’album : Vagabonde (sortie le 03/10/2011)

Le single : Bang Bang Bang

 

Deuxième album pour une artiste restée jusqu’à présent assez discrète. La donne pourrait bien changer avec un nouveau son, une nouvelle apparence, et surtout une nouvelle équipe. Da Silva a largement contribué à créer avec Claire ce nouvel espace qui sent bon les plaines américaines.

SHAKA PONK :

Pochette album Shaka ponk 300x300
L’album : The Geeks And The Jerkin' Socks (sorti en juin 2011)

Le single : Let’s Bang

 

 Comment vous présenter ces fous furieux? En rappelant leur passé, coincé entre Paris et le Berlin underground? En décrivant l’indescriptible? Ou en appuyant sur cette originalité, alliage de guitares saturées et de rap jubilatoire sortant d’un ghetto blaster chipé à leurs parents? Ne choisissez pas, écoutez!

IMANY :

Pochette album Imany 300x300
L’album : The shape of a broken heart (sorti en mai 2011)

Le single : You will never know

Rares sont les albums qui offrent autant de mélodies réussies. Celui d’Imany fait incontestablement partie de ceux-là. La gravité de ses textes et sa tessiture ne vous laisseront certainement pas indifférent. Le premier extrait est en train de s’imposer un peu partout… Mais c’est bien d’un album à part entière dont il sagit. Il serait dommage de passer à côté.