Votre coup de cœur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Découvrez quel artiste est votre coup de cœur du deuxième trimestre.

Pour ce deuxième trimestre, votre coup de cœur On connaît la musique est la jeune chanteuse Melissmell venue interpréter plusieurs titres de son premier album Ecoute s'il pleut sorti le 17 janvier dernier. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir cette artiste qui se produira lors de plusieurs festivals cet été, notamment aux Francofolies de La Rochelle le 14 juillet prochain.

Réécoutez son passage lors de l'émission de Thierry Lecamp le 20 février 2011 en cliquant ici.

- MELISSMELL :

L’album : Ecoute S'il Pleut (Sorti le 17 février)

Le single : Aux Armes


 alt="" />

Totalement bluffante en live, Melissmell nous a touché lors de son premier passage dans l’émission. Sensible et engagée à la fois, cette jeune artiste devrait récolter un succès grandissant grâce à la scène. Cela faisait bien longtemps que dans l’univers de la chanson rock, on avait pas remarqué un talent de ce calibre s’exprimant en français.

- RUMER :

L’album : Season of my soul (Sorti le 14 mars)

Le single : Slow

Cette jeune anglaise a visiblement beaucoup écouté la variété américaine sucrée des années 70. On pense instantanément aux Carpenters. Rumer a déjà séduit Elton John, Burt Baccarach et devait collaborer prochainement avec John Barry. Le destin en a voulu autrement.

Si vous aimez la pop soyeuse et élégante, vous devriez vous aussi chavirer.

- CASCADEUR :

L’album : The human Octopus (Sorti le 28 mars)

Le single : Walker

Ovni discographique de ce second trimestre, le premier album de ce mystérieux personnage intrigue et fascine déjà, tant l’originalité et la musicalité proposées surprennent dés la première écoute. Nous l’avons adopté depuis longtemps déjà. Et vous ?

- ADELE :

L’album : 21 (Sorti le 24 janvier)

Le single : Rolling in the deep

Après 19 il y a deux ans, 21 confirme le talent de cette anglaise en devenir. Pour Thierry Lecamp, « c’est la meilleure interprète féminine de sa génération » ! Ce nouvel album plus rythmé que le précédent est une ode aux musiques noires, gospel compris !

- L :

L’album : Initiale (Sorti le 11 avril)

Le single : Petite

Après plusieurs années à chercher les détails qui font l’essentiel, L a trouvé la bonne formule pour proposer une première collection de chansons dans la grande tradition du répertoire français, mais en ajoutant une touche de modernité, que ce soit par le vocabulaire ou le soin apporté aux arrangements. Et c’est bien tout ce qui fait la différence.