Votre coup de cœur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Elisez votre "coup de cœur" du trimestre parmi cinq artistes.

- ROBIN LEDUC :

L’album : Hors pistes (sorti le 04/10/10 Tôt ou Tard)

Le single : Laissez-moi passer









Hors Piste : tout est dans le titre ! Robin Leduc présente une collection de chansons difficilement classables. A première vue, classiques, elles dévoilent pourtant après une écoute attentive de nombreuses surprises tant sur le plan sonore que pour le contenu.

- TRICOT MACHINE :

L’album : La prochaine étape (sortie le 02/01/11 Sober&Gentle)

Le single : Trente ans hier











Depuis trois ans, nos cousins québécois ont plébiscité leur début de carrière. Catherine et Matthieu : Tricot Machine, se lancent à l’attaque de l’hexagone par le biais de mélodies plus efficaces les unes que les autres et d’une rare alchimie vocale.

- DAPHNE :

L’album : Bleu Venise (sortie le 07/02/1 Polydor)
Le single : L’homme à la peau musicale









Elégance, fragilité exacerbée, Daphné mérite plus que jamais son surnom de "Fée Emeraude". Bleu Venise vous transportera au-delà d’une chanson française terre à terre. Ecouter Daphné, c’est déjà entrer dans un monde irréel.





- MEDI :

L’album : You Got Me (sortie le 24/01/11 Atmospheriques)
Le single: How Would you do it



Après une expérience discographique en groupe avec “son” Médecine Show et avoir accompagné Charlie Winston lors de sa tournée, Medi se lance en solo dans un enregistrement qui fait la part belle aux codes bien connus de la musique West Coast américaine. Les plages de Santa Monica sont désormais à votre portée.



- ELIZA DOOLITTLE:

L’album : Eliza Doolittle (sorti le 15/11/2010 EMI)
Le single : Pack up

Cette jeune artiste anglaise, a marqué l’année discographique Outre Manche avec une recette qui a fait ces preuves ces derniers temps : le mélange de la pop et de la soul.
Impressionnante en live, Thierry Lecamp parie sur ce jeune talent à la voix voilée et riche en personnalité.