Votez pour votre coup de coeur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour la rentrée, élisez votre "coup cœur" du trimestre parmi quatre artistes.

- SAINT MICHEL :

saint michel
 L’album : Making Love & Climbing (sortie le 21/10/2013)

Le single : Ceci n’est pas une chanson

Plébiscité par les internautes lors du concours Talents Europe 1 2012, le duo versaillais formé par Philippe Thuillier (clavier, guitare) et Emile Laroche (basse) a fait du chemin. Après un premier EP contenant Katherine, ils signent sur la major Sony Music et collaborent avec le DJ Alex Gopher, l’un des piliers de la French Touch. Le premier extrait, Ceci n’est pas une chanson, est à l’image de l’album, atmosphérique mais dansant. Sans aucun doute l’un des espoirs de la scène électro actuelle. 

- ANOUK AIATA :

Anouk Aiata
L’album : La femme mangeuse des nuages du ciel (sortie le 08/04/2013)

Le single : Lady Western

Une artiste étonnante, une voix particulière, un tempérament marqué, une folie intérieure, une écriture soignée, mais surtout une promesse de voyages. Anouk Aïata et son alter ego Amos Mâh (contrebasse) ont su créer un univers original et inattendu, mélangeant des ambiances venues d’ailleurs : tango fado, country, folk, gipsy, jazz manouche, reggae calypso, musique klezmer. Son premier album, La femme mangeuse des nuages du ciel, est un enchantement et ne devrait pas vous laisser indifférent. 

- LAURENT LAMARCA : 

 
Laurent lamarca
L’album : Nouvelle Fraîche (sortie le 23/09/2013)

Le single : Taxi

Laurent Lamarca, enfin nouveau venu dans la sphère de la chanson française au masculin. Il faisait partie de la sélection Talents Europe 1 2012 avec son premier titre, J’ai laissé derrière moi. Depuis, il a réalisé son premier album, Nouvelle Fraîche, dans son home-studio. Un enregistrement qui s’impose comme la synthèse de ses projets passés : folk, chanson, pop, électro. 



- DELUXE :

deluxe
L’album : The Deluxe Family Show (sortie le 16/09/2013)

Le single : Daniel Feat. Youth Star

Créé en 2007 à Aix-en-Provence, Deluxe se compose à l’origine de 5 musiciens, Kaya à la basse, Kilo à la batterie et aux platines, Pietre à la guitare, Soubri aux percus et aux machines, Pépé aux cuivres. Ils sont rejoints en 2010 par Liliboy, une chanteuse à la voix suave et pleine de groove. Produit par le label indé Chinese Man Records, ils nous offrent un mélange détonant de hip-hop, de jazz et de funk, qui prend toute sa dimension sur scène lors de concerts survitaminés. Un album jubilatoire à l’énergie contagieuse.