Votez pour votre coup de coeur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Pour le printemps, élisez votre "coup de cœur" du trimestre parmi cinq artistes.

- THE POPOPOPOPS : 

Swell cover
L’album : Swell (sorti le 25/03/2013)

Le single : Pure

Le quartet Rennais The Popopopops présente un premier album pop 80, new wave, mûri pendant près de 5 ans. Le temps nécessaire pour ce jeune groupe de trouver son identité sonore. Swell surprend par la richesse mélodique de ses compositions au croisement de plusieurs courants musicaux : rock, dub, dance et même hip-hop.



- LISA LEBLANC :

 
Lisa Leblanc Cover
L’album : Lisa LeBlanc (sorti le 25/03/2013)

Le single : Cerveau ramolli

Acadienne, installée à Montréal, Lisa LeBlanc fait déjà figure de sensation au Québec et entend donner un grand coup de balai dans la production actuelle. C’est brut, c’est cru, c’est rentre-dedans, c’est "country rock folk trash". Elle roule ses "r" avec un accent à couper au couteau et chante en chiac, un savoureux mélange d’anglais et français. Ses chansons sont autant d’occasion de se plaindre de la solitude, de l’amour brisé et des injustices de la vie, toujours avec humour et un grand sens de l’autodérision. Un album décapant.



- ALEX HEPBURN :

 
Hepburn cover
L’album : Together Alone (sorti le 15/04/2013)

Le single : Under

Ecossaise d’origine, londonienne d’adoption, Alex Hepburn a déjà tout d’une grande. Encensée par la presse sur la foi de quelques reprises de standards égrenées sur la Toile et d’un EP plus rock, Alex Hepburn se présente aujourd’hui avec un premier album soul, blues et pop, aux influences sixties. Dès la première écoute, on est frappé par son timbre, sa voix rauque et habitée, qui témoigne d’expériences douloureuses. Elle devrait s’imposer rapidement comme la nouvelle diva soul britannique ! 



- SOPHIE MAURIN : 

 
Sophie Maurin Cover
L’album : Sophie Maurin (sortie le 20/05/2013)

Le single : Far Away

Sophie Maurin a fait partie de la sélection Talents Europe 1 2012. Avant même la fin du concours, elle a réussit à séduire une maison de disques et sort son premier album, avec, pour ancrage, son phrasé si particulier, l’art de multiplier les vocalises et faire sautiller les mots. Les arrangements sont soignés, tout en acoustique, avec un mélange d’instruments aussi riches qu’exaltants.  





- ELISA JO :

Elisa Jo cover
L’album : Colours In My Mind (sorti le 10/06/2013)

Le single : Defeated

A 19 ans seulement, Elisa Jo vit un conte de fée. Son premier album, Colours In My Mind, est produit et réalisé par Benjamin Biolay. Au hasard d’un studio, il a entendu ses maquettes et craqué sur sa voix, un timbre légèrement éraillé qui n’est pas sans rappeler Adele, en particulier sur le premier extrait, Defeated. Ce premier enregistrement flirte avec la pop, le rock, la soul et même le hip-hop avec la participation d’un duo de rappeurs anglais, Rizzle Kicks. N’attendez pas, découvrez-la dès aujourd’hui.