Votez pour votre coup de coeur On connaît la musique

  • A
  • A
Partagez sur :

Nouvelle année, nouvelle sélection. Elisez votre "coup de cœur" du trimestre parmi cinq artistes.

- CONCRETE KINVES :

Concrete knives cover
L’album : Be Your Own King (sorti le 29/10/2012)

Le single : Wallpaper

Concrete Knives est un groupe de cinq jeunes caennais, ayant choisi l’originalité, l’audace et le chant choral comme empreinte artistique. Ce premier album hors norme bouillonne de trouvailles en totale opposition avec les normes de production actuelle.


- DELPHINE VOLANGE :

Delphine volange cover
L’album : …et de Delphine Volange, le ciel était toujours sans nouvelles (sorti le 29/10/2012)

Le single : Au feu

Delphine Volange. Voilà une artiste atypique entre délicatesse, volupté, naïveté, une personnalité romanesque. Mis au point avec Bertrand Belin, cet album à quatre mains dégage un charme qui vous place à quelques centimètres au-dessus du sol. Perchée, vous avez dit perchée ?

- GRAFFITI6 :

graffiti6 cover
L’album : Colours (sortie le 14/01/2013)

Le single : Free

Graffiti6, c’est la rencontre entre deux personnalités : le chanteur Jamie Scott et le producteur Tommy D Danvers. Résultat, un album de pop efficace et original à souhait par sa production et ses atmosphères patchwork : folk, soul, rock, gospel, dance, jungle ou hip-hop.

- KELLYLEE EVANS : 

Kellylee evans cover
L’album : I Remember When (sortie le 25/02/2013)

Le single : My Name Is

Kellylee Evans est une artiste canadienne, qui s’est fait connaître du public français, il y a deux ans, avec un album de reprises de Nina Simone. Ce nouvel enregistrement mis au point avec le pianiste et producteur belge Eric Legnini navigue entre chansons originales et reprises d’Eminem, John Legend, Kanye West ou encore Stromae ! Un album cross-over entre jazz et soul. 

- BABX :

BABX cover
L’album : Drones Personnels (sortie le 04/03/2013)

Le single : Tchador Woman (Manal’s songe)

C’est le Printemps Arabe et en particulier le combat des femmes qui a inspiré à Babx ce premier extrait, Tchador Woman, de ce troisième album à venir, Drones Personnels. Babx, l’une des plumes les plus élégantes et chaotiques de la chanson française actuelle, prouve une fois de plus sa singularité par l’exigence, l’originalité et un romantisme exacerbé. Bref, on adore…