Votez pour votre coup de cœur On connaît la musique

  • A
  • A
Votez pour votre coup de cœur On connaît la musique
Partagez sur :

Elisez votre "coup de cœur" du trimestre parmi cinq artistes.

- EMELI SANDE

Emili Sandé
L’album :Our Version Of Events (sorti le 12/03/2012)

Le single :Next To Me

Cette jeune Ecossaise fait sensation en Grande-Bretagne, en talonnant Adele en tête des charts. Pourtant, Emeli a longtemps repoussé cette échéance, écrivant pendant longtemps pour les autres, avant d’oser se lancer en solo. Le résultat ? Un album pas comme les autres à la croisée de différents courants musicaux (principalement pop, soul et trip hop), avec des mélodies qui laissent la part belle aux ballades. Révélation 2012 ? On le parie !

- CARMEN MARIA VEGA

Carmen Maria Vega
L’album :Du chaos naissent les étoiles (sorti le 02/04/2012)

Le single :On S’en Fout

Reconnue pour son énergie et son extravagance, elle sait dompter la scène comme personne. Elle décide d’aller encore plus loin avec ce nouvel album, plus rock, plus électrique, plus arrangé. Le ton est toujours aussi incisif et drôle, son univers encore plus dingue ! Dans cet album, Carmen Maria Vega ne s’interdit aucune fantaisie, jusqu’à aller se frotter aux ambiances sixties.

- BARBARA CARLOTTI

Barbara carlottti
L’album :L’amour, L’argent, Le vent (sorti le 02/04/2012)

Le single :L’amour, L’argent, Le vent

Une artiste étonnante que l’on reconnaît instantanément. Une voix unique, sensuelle et caressante, une couleur pop symphonique, étincelante et nonchalante, une écriture poétique. Barbara Carlotti produit un nouvel enregistrement qui nous emmène ailleurs, là où elle a puisé son inspiration, au Japon, au Brésil et en Inde, se laissant influencer par ces environnements. Barbara Carlotti, l’élégance en chansons.

- ARIANE MOFFATT

 
ariane moffatt
L’album :MA (sorti le 21/05/2012)

Le single :Mon corps

Un quatrième album pour une artiste québécoise trop peu connue en France. Elle a écrit, composé, interprété, réalisé et produit elle-même ses chansons, en anglais et en français, dans un style électro hors du commun. Un enregistrement ambitieux, gonflé même, dans lequel elle s’affranchit de tous les carcans pour élargir son identité artistique. Et vous, aurez-vous l’audace de l’adopter ?

- BARCELLA

barcella
L’album : Charabia (sorti le 14/05/2012)

Le single : Ma Douce

Débridé, ironique, féroce et touchant, Barcella réconcilie la chanson française d’hier et d’aujourd’hui. D’apparence nonchalante, ces mélodies vous trotteront dans la tête dès la première écoute. Barcella : un phrasé particulier pour une voix qui l’est tout autant.