On connaît la musique fait son festival !

  • A
  • A
On connaît la musique fait son festival !
@ DR
Partagez sur :

Le 2 juillet, pour fêter l’été, Thierry Lecamp reçoit quatre artistes qui ont marqué l'année.

Yael Naïm, l'artiste féminine de l'année aux Victoires de la Musique

Révélée dans la comédie musicale Les Dix Commandements en 2000, Yael Naim a sorti son premier album en 2007. Porté par la chanson New Soul (qui avait servi pour une publicité d’Apple), le disque s’est vendu à 800.000 exemplaires. La chanteuse a fait cette année son grand retour (attendu) avec She Was a Boy. Restée fidèle à son acolyte David Donatien, Yael Naim a enregistré 13 titres chantés uniquement en Anglais.

Écoutez un extrait Go To The River :



Clip "Go to the River" de Yael Naimpar totoutard

Notre bichon préféré : Julien Doré

Le dernier né de Julien Doré, l'album Bichon, à la tonalité très "années 70", a fait son apparition dans les bacs le 21 mars dernier. Un opus qui a du chien, et qui mêle le style décalé du vainqueur de la Nouvelle Star 2007, à une ambiance très pop.
Après Ersatz, sorti en 2008, le chanteur originaire du Gard surprend à nouveau, avec sa voix douce et son amour (invétéré) du kitsh. Une excentricité à l'image de son clip Kiss me Forever, à écouter sans contre-indication aucune :



Julien Doré - Kiss Me Foreverpar binou77

La Révélation de l'année : L

L'album s'appelle Initiale et a fait son apparition dans les bacs le 11 avril dernier.
Après plusieurs années à chercher les détails qui font l’essentiel, L a trouvé la bonne formule pour proposer une première collection de chansons dans la grande tradition du répertoire français, mais en ajoutant une touche de modernité, que ce soit par le vocabulaire ou le soin apporté aux arrangements. Et c’est bien tout ce qui fait la différence.

Ecoutez le single : Petite



L. - Petitepar Europe1fr

Un talent à découvrir : Asaf Avidan & The Mojos

Le groupe Asaf Avidan & The Mojos a fait en France une entrée remarquée avec son nouvel album : Poor Boy/ Lucky Man. Asaf Avidan, jeune chanteur Israélien à la voix hors du commun, a grandi entre New York et la Jamaïque avant de former avec ses quatre musiciens, un groupe qui pourrait vous faire chavirer...

Ecoutez Asaf Avidan & The Mojos interpréter la chanson Change Girl :



Asaf Avidan & The Mojos – Small Change Girl

par Europe1fr

Rendez-vous le 2 juillet à 23h sur Europe 1.