La Pop a 50 ans !

  • A
  • A
La Pop a 50 ans !
Partagez sur :

Pour chacune des cinq décennies passées, votez pour votre artiste pop et rendez-vous le 21 juin sur Europe 1.

La Pop a 50 ans ! En effet, l’année 1962 peut être considérée comme celle du véritable point de départ de cette culture qui va révolutionner la musique et l’industrie musicale. En Angleterre, Les Beatles sortent leur premier 45 tours Love me do. Aux Etats-Unis, ce sont les Beach Boys qui surfent pour la première fois. En France, Françoise Hardy chante Tous les garçons et les filles, Sylvie Vartan danse le Locomotion, Sheila et Claude François apparaissent sur le marché.

1962, c’est aussi l’explosion de l’émission Salut Les Copains, déclinée désormais en magazine, celle du prêt à porter avec l’apparition de la mini jupe, du mouvement Pop art avec Andy Warhol et le fameux diptyque Marilyn...

Mais la pop est elle un véritable genre musical ou simplement une musique populaire.Chacun a sa version et le sujet est propice à des discussions souvent musclées pour les passionnés. C’est ce qui nous est arrivé lorsque nous avons mis au point la liste que vous trouverez ci-dessous : 50 artistes censés représenter ce demi siècle Pop ! Fallait-il garder les Kinks et Bowie ? Radiohead, U2, sont ils rock ou pop ? Les lignes sont fragiles mais nous devions trancher…Alors c’est fait…

Maintenant c’est à vous de jouer ! Sélectionnez un artiste par décennie, et rendez vous le 21 juin pour retrouver votre classement lors d’une soirée et d’une nuit spéciale pour fêter la musique sur Europe 1. 

Amusez-vous bien !