Catherine Ringer en concert à Londres et sur Europe 1

  • A
  • A
Catherine Ringer en concert à Londres et sur Europe 1
@ MaxPPP Jean-Baptiste Quentin
Partagez sur :

Réécoutez le concert londonien de Catherine Ringer, en exclusivité sur Europe 1.

Après la mort de Fred Chichin, la voix des Rita s’est tue quelques temps, jusqu’à ce que Mark Plati, le producteur du dernier album des Rita, propose un jour à Catherine Ringer de faire son deuil en musique. C’est de ce travail qu’est né Ring n’Roll, le premier album solo de la chanteuse.

Ce disque, qui s’inscrit dans la continuité artistique des Rita Mitsouko, ressemble à une renaissance. Les chansons parlent surtout d’amour et ont gardé ce charme propre au groupe que la chanteuse formait avec Fred Chichin, portées par des musiciens avec lesquels elle avait déjà collaboré. Résultat : douze titres qui empruntent à tous les genres, aussi bien rock, qu’électro, funk, classique, lyrique et même folk, et comme toujours, la voix puissante de Catherine Ringer qui s’envole dans les aigus avec la même facilité que dans les graves. Un album avant tout lyrique dans lequel elle se dévoile sans fard.

Ring ’ n’roll Tour

Accompagnée de cinq musiciens et de son fils à la guitare, Catherine Ringer a entamé sa tournée à la Boule Noire, à Paris, le 30 mars dernier, en clin d’œil à la tournée de l’album Variety, commencée au même endroit il y a quatre ans, avec Fred. Après un passage aux Nuits de Champagne, à Troyes, fin octobre, Catherine Ringer était à Londres le 15 novembre, concert que vous pouvez revivre sur Europe 1.

Réécoutez le concert de Catherine Ringer à Londres et dans On connaît la musique en cliquant ici.