Le Loto, c’est vraiment bath !

  • A
  • A
Le Loto, c’est vraiment bath !
Le Loto s’apprête à fêter ses cinq ans.@ Capture Ecran
Partagez sur :

Le jeu de tirage mis en place en 1976 attire toujours plus d’adeptes.

Article rédigé à partir des archives sonores d'Europe 1 datant du 10 mai 1981.

Le Loto s’apprête à fêter ses cinq ans. Et il a beaucoup grandi. Pour son premier tirage, le 19 mai 1976, 73.680 bulletins de jeu avaient été enregistrés. L’an dernier, 100 millions de gagnants se sont répartis 335 milliards de centimes de gains dans des proportions inégales suivant qu'ils ont trouvé entre trois et six bons numéros.

Le premier tirage du Loto le 19 mai 1976 :

Le Loto a évolué au fil des ans. Il a su se doter d'un équipement des plus sophistiqués pour devenir le premier jeu en France entièrement traité par informatique. Avec un objectif : accroître au maximum les garanties de rapidité et de sécurité déjà confortées depuis 1978 par le tirage en direct à la télévision.

"Le Loto a su se doter d'un équipement des plus sophistiqués" :

550 gagnants à plus d'un million de francs

Autre évolution : la diversification des formules de jeu par la création des abonnements simple et multiples offrant chaque semaine, outre de substantielles sources de revenus à l'Etat, le rêve à 11 millions de joueurs. En cinq ans, 550 heureux ont ainsi vu tomber du ciel plus d'un million de francs. Le record appartient actuellement à une famille toulonnaise qui a empoché près d'un milliard de centimes.

Ces sommes fabuleuses ont forcément changé la vie de leurs bénéficiaires. Mais la plupart des gagnants n’ont pas oublié de faire des dons parfois importants à des associations humanitaires et à des bonnes oeuvres.

Un super cagnotte de 2 milliards de centimes

Et, preuve que le Loto sait entretenir ses légendes, une super cagnotte record de 20 millions de francs, 2 milliards de centimes, est proposée pour le 13 mai. Une façon de fêter dignement ce cinquième anniversaire.