Pensez-vous que, comme l'Espagne, la France doit durcir sa législation sur l'avortement ?

  • A
  • A
Pensez-vous que, comme l'Espagne, la France doit durcir sa législation sur l'avortement ?
Entre 16.000 et 40.000 manifestants se sont rassemblées dans les rues de Paris pour protester contre l'IVG.@ Reuters
Partagez sur :

Entre 16.000 et 40.000 personnes ont manifesté contre l'avortement dans les rues de Paris dimanche.

Entre 16.000 et 40.000 manifestants se sont rassemblés dimanche à Paris pour une "Marche pour la vie", visant notamment à dénoncer une tentative de "banaliser totalement" l'interruption volontaire de grossesse en France.

A la veille de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi pour l'égalité hommes femmes, comportant des dispositions controversées, ces manifestants, souvent venus en famille aux cris de "Oui à la vie" ou encore "Viva Espana". Les anti-avortements rassemblés par une quinzaine d'associations, exaltaient aussi l'initiative espagnole visant quasiment à supprimer l'avortement. Pour saluer le projet de loi selon eux "avant-gardiste" du gouvernement espagnol, de nombreux participants étaient vêtus de rouge et or, les couleurs du drapeau de l'Espagne.

Ils s'insurgent à l'inverse contre une disposition du projet de loi sur l'égalité entre hommes et femmes relative au droit à l'information en matière d'IVG et contre un amendement socialiste, passé en commission, supprimant l'idée de la nécessaire "situation de détresse" de la femme pour pouvoir recourir à l'IVG.


sur le même sujet, sujet,

ACTU - Des milliers de manifestants anti-IVG dans les rues de Paris

INTERNATIONAL - L'Espagne veut restreindre (très) fortement l'avortement

RELIGION - L'avortement, une pratique "horrible" pour le pape François