Pensez-vous comme Christian Estrosi et d'autres cadres du parti que l'UMP doit changer de nom ?

  • A
  • A
Pensez-vous comme Christian Estrosi et d'autres cadres du parti que l'UMP doit changer de nom ?
@ MaxPPP
Partagez sur :

LA QUESTION DU JOUR - En proie à de graves difficultés de trésorerie depuis plusieurs années, l'UMP s'apprête à vivre un nouvel épisode de la crise financière et morale traversée depuis 2012.

Alors qu'on évoque une dette de 80 millions d'euros, les grandes lignes d'un audit financier commandé par la nouvelle direction de l'UMP seront dévoilées mardi, en pleine guerre des ambitions à quelques mois de l'élection du nouveau président. Interrogé sur la dette de l'UMP, le député-maire de Nice Christian Estrosi a affirmé lundi que "si ce chiffre (de 80 millions, nldr) est exact, cela veut dire que la situation est extrêmement grave et que l'UMP est terriblement fragilisée", ajoutant que l'UMP est "un parti qui est déjà mort.

"Nous ne pouvons pas faire autrement que de changer de nom. Ce n'est pas une restructuration avec un congrès a minima qu'il faut, mais une véritable révolution !", a conclu l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. Une idée déjà avancée avant lui par Nathalie Kosciusko-Morizet encore Xavier Bertrand.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

L'INFO POL - Non, l'audit de l'UMP ne parle pas de la femme de Copé

SAILLIE - L'UMP ? Un parti "déjà mort", selon Estrosi

MALAISE - Salaires, billets d’avion… le train de vie de l’UMP épinglé par un audit

BYGMALION - Trois exemples des dépenses folles de l’UMP