Le FN doit-il se séparer de Jean-Marie Le Pen, son président d'honneur ?

  • A
  • A
Le FN doit-il se séparer de Jean-Marie Le Pen, son président d'honneur ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

LA QUESTION DU JOUR - Marine Le Pen a pris ses distances avec son père après une nouvelle sortie controversée qui a créé l'émoi au sein même du FN.

Dans une vidéo diffusée sur le site internet du FN, Jean-Marie Le Pen s'en prend à des artistes qui ont pris position contre le FN : Guy Bedos, Madonna et Yannick Noah. "Tous ceux qui avaient juré, en cas de victoire du Front national, de prendre leurs cliques et leurs claques et de quitter la France", résume son interlocutrice, qui évoque alors Patrick Bruel, qui est juif. "Ecoutez, on fera une fournée la prochaine fois", lui répond Jean-Marie Le Pen, dans un rire satisfait.

Le FN de plus en plus tenté de tourner la page. Pour Marine Le Pen, les propos de son père, président d'honneur du FN, constituent une "faute politique". Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, a dénoncé le premier "une mauvaise phrase de plus. C'est stupide politiquement et consternant". De son côté, Gilbert Collard s'est élevé en termes vifs contre des propos "inacceptables, intolérables". Le député Rassemblement bleu Marine (RBM) a suggéré au président d'honneur de prendre sa retraite. Qu'en pensez-vous ?