Grève à la SNCF : avez-vous pris vos dispositions ?

  • A
  • A
Grève à la SNCF : avez-vous pris vos dispositions ?
"Le nombre de grévistes sera important, notamment chez les contrôleurs et conducteurs", a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe SNCF.@ MAXPPP
Partagez sur :

LA QUESTION DU JOUR - La SNCF prévoit d'"importantes perturbations" mercredi en raison de la grève organisée par quatre syndicats de cheminots.

"Le nombre de grévistes sera important". Mercredi sera une journée compliquée pour les transports. La SNCF prévoit d'"importantes perturbations" en raison de la grève organisée par quatre syndicats de cheminots pour protester contre la réforme ferroviaire, avec seulement un TGV sur deux ou trois, selon les axes, circulant sur les grandes lignes. Une grève nationale reconductible par période de 24 heures. "Le nombre de grévistes sera important, notamment chez les contrôleurs et conducteurs", où 55% des salariés se sont déclarés prêts à faire grève, a déclaré le directeur des ressources humaines du groupe SNCF, François Nogué, lors d'un point presse.

La SNCF recommande aux voyageurs qui en ont la possibilité de reporter leur déplacement ou de pratiquer le co-voiturage. Par ailleurs, plusieurs fédérations françaises de taxis ont appelé à manifester mercredi. >> Toutes les infos Trafic de la SNCF, c'est ici.

Les taxis aussi... A noter que plusieurs fédérations françaises de taxis ont appelé à manifester, dans le cadre d'un mouvement de grève européen contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur.


CHAUD DEVANT - Et si la SNCF baissait le prix du TGV ?

IRONIE - TER trop larges : quand les internautes raillent la SNCF