Faut-il supprimer le régime des intermittents ?

  • A
  • A
Faut-il supprimer le régime des intermittents ?
@ MaxPPP
Partagez sur :

LA QUESTION DU JOUR - Les intermittents du spectacle conteste leur nouvelle convention d'assurance chômage. Ils manifestent mercredi.

LA QUESTION DU JOUR - Le Printemps des Comédiens de Montpellier, les Nuits de Fourvière à Lyon : de nombreuses manifestations ont été compromises par le mouvement des intermittents. Et ce n'est probablement pas fini puisque mardi le patron des Francofolies s'est dit "très inquiet" concernant la possible annulation du festival de musique. La semaine précédente, c'est le directeur du festival d'Avignon qui envoyait le même message sur Europe 1.

Les festivals d'été sont donc sérieusement menacés, d'autant que le gouvernement a répété lundi soir qu'il ne reviendrait pas sur la nouvelle convention d'assurance chômage négociée par les partenaires sociaux. Un bras-de-fer s'est donc engagé et il continue mercredi : les intermittents du spectacle ont prévu de manifester à Paris à l'occasion de la réunion du Conseil national pour l'emploi qui examine la convention Unedic.


sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

 L'ESSENTIEL - Intermittents : les clés pour comprendre le conflit

DÉTERMINÉS - Les intermittents appellent à "amplifier la grève"

POLITIQUE - Valls décrit un "système arrivé à bout de souffle"

AVIGNON - "Vers une annulation" si l'accord sur les intermittents est maintenu