"We are Europe" : la photo virale d'un médecin britannique

  • A
  • A
"We are Europe" : la photo virale d'un médecin britannique
Junaid Masood et son "équipe européenne", au bloc opératoire.@ Junaid Masood / Facebook
Partagez sur :

A Londres, un médecin britannique a posté sur Facebook une photo de son équipe venue de toute l'Europe.

LA STORY

Un urologue britannique, un anesthésiste allemand, des infirmier(es)  espagnol(e)s, une radiographe irlandaise : le bloc opératoire de l'hopital Homerton University, dans l'Est de Londres, ressemble à s'y méprendre au casting du film de Cédric Klapish, l'Auberge Espagnole. Et pourtant, il y a moins d'une semaine, le Royaume-Uni décidait par référendum de sortir de l'Union Européenne, dans un vote historique.

 

 

"Nous sommes l'Europe, aujourd'hui nous avons travaillé dur pour améliorer la vie des gens"

 

L'auteur du cliché, Junaid Masood, est le premier surpris par la portée de sa photo. "C'est incroyable de voir toutes les personnes qui se sentent concernées !" écrit-il dans les commentaires. Diffusée le week-end dernier sur sa page Facebook, la publication a déjà été partagée plus de 16.000 fois et suscite même des articles de presse outre-Manche.

"S'il vous plaît, partagez-là avec tous vos amis", insiste Junaid Masood qui voudrait "passer ce message au public et aux politiques". "Parlons pour travailler ensemble et ne pas être une société divisée" poursuit-il, un peu plus loin, avant de conclure, en un pied de nez aux partisans du Brexit : "l'immigration a été l'épine dorsale du NHS [le service de santé Britannique ndlr.] que nous aimons tous, c'est bon pour notre société et le pays !".