Une "guerre de bulldozers" affole le web chinois

  • A
  • A
Une "guerre de bulldozers" affole le web chinois
Partagez sur :

Une vidéo mise en ligne samedi montre plusieurs engins de chantier se livrer à une véritable bataille de rue dans le nord du pays.

LA STORY

Rapportée par le South China Morning Post, la scène se passe dans la province de Hebei, au sud-ouest de Pékin. En pleine journée, et alors que des voitures circulent encore sur la chaussée, deux bulldozers se font soudain face et commencent à se percuter violemment :


 

Quelques instants plus tard, plusieurs autres engins viennent s'en mêler. L'un des bulldozers finit même par être renversé avant que son chauffeur ne réussisse de justesse à s'en extirper.


zl4ywdasqcuhcs8lfie0


La vidéo a déjà été visionnée plus de 470.000 fois. On y voit aussi des forces de l'ordre postées sur les lieux :


Screen Shot 04-19-16 at 04.22 PM


Selon un porte-parole du gouvernement local cité par AP, un différend entre les ouvriers de deux entreprises concurrentes serait à l'origine de cette bataille rangée. On ignore encore s'il y a des blessés et à combien s'élèvera le montant des dégâts. L'incident serait-il une illustration des tensions actuelles dans le secteur de la construction en Chine ? Selon The Guardian, sa croissance aurait été ralentie de deux tiers sur la dernière décennie.