Séisme en Equateur : le chien qui ne voulait pas quitter sa maison

  • A
  • A
Séisme en Equateur : le chien qui ne voulait pas quitter sa maison
Le chien "Black" sur les décombres de sa maison à Quito (Equateur), le 17 avril@ Camilo Cevallos Parra / Facebook
Partagez sur :

Postée sur Facebook, la photo d'un chien couché dans des décombres à Quito émeut les internautes.

LA STORY

Le 16 avril, l'Equateur était touché par un séisme de magnitude 7.8 : le plus violent qu'ait connu le pays en près de 40 ans. Le bilan s'élève à au moins 525 morts et mercredi matin, des répliques se faisaient encore sentir, laissant les habitants du pays dans la crainte d'une nouvelle catastrophe.

Au milieu des ruines et de la désolation, l'histoire de ce chien pourrait donner un peu de réconfort aux victimes. Tout a commencé avec cette photo postée par Camilo Cevallos Parra, photographe de son état, sur sa page Facebook :


Screen Shot 04-20-16 at 02.06 PM


Cette mascotte était au pied de la maison, quelle fidélité, j'ai voulu lui donner un biscuit, elle n'en a pas voulu.
Camilo Cevallos Parra

 

Comme le rapporte Metro Equateur, le chien s'appelle "Black", et quand le photographe l'a approché dans le quartier San Martìn de Porres (Quito), il a refusé de quitter les gravats sous lesquels se trouvait sa maison avant le tremblement de terre.

 

Depuis, la photo de ce chien a été partagée près de 20.000 fois sur Facebook, à tel point que certaines organisations l'ont utilisée pour illustrer leurs appels à la solidarité. C'est le cas de la SPA locale qui en a fait l'emblème d'un appel aux dons sur cette page Facebook :


image


Mercredi, Camilo Cevallos Parra postait à nouveau des photos de "Black", cette fois accompagné de son maître, qui a tout perdu dans le terrible tremblement de terre.

 


Black et son maître ont besoin de votre aide
Camilo Cevallos Parra

 

Apparemment, aujourd'hui "Black" va mieux : une dernière photo montre l'animal en train de déguster un sachet de croquettes, accompagnée de cette légende :


"ça y est, Black accepte de manger".


12994432_10154773744080299_7636872068487903260_n

Camilo Cevallos Parra / Facebook