Sa lune de miel est un fiasco, le gouvernement indien vient à son secours sur Twitter

Faizan Patel La Story - Faizan Patel - 1280x640
Seul en Italie faute d'un passeport pour sa femme ? Le gouvernement indien voit l'histoire sur Twitter et intervient aussitôt. © Faizan Patel sur Twitter
  • Copié
, modifié à
Quand un Indien, en lune de miel en Italie, fait savoir que sa femme n’a pas pu venir faute de passeport, son gouvernement intervient et lui répond sur Twitter.

"Week-end à Rome, tous les deux, sans personne", dit la chanson. Faizan Patel pourra bientôt fredonner le célèbre refrain d'Etienne Daho : le gouvernement indien vient de l'aider sur Twitter alors que sa femme n’avait pas pu le rejoindre en Italie pour leur lune de miel, faute de passeport.

Depuis le 4 août, Faizan Patel, photographe vivant à Mangalore, tweetait son désespoir : à quelques jours de leur départ en lune de miel en Italie, sa femme ne retrouvait plus son passeport.

Une situation absurde que le jeune homme a assumé jusqu’au bout : il s’est photographié avec son épouse à l’aéroport, grimaçante. Puis il a posté un autre cliché, seul dans un train italien, assis à côté… d’une photo de sa femme, absente. Dans ce dernier tweet, il mentionne une certaine Sushma Swaraj, ministre indienne des Affaires étrangères.

Une bouteille à la mer qui a trouvé un écho inattendu. Cinq heures après ce tweet, la ministre a en effet répondu à Faizan Patel, raconte le journal IndiaTimes. “Demandez à votre femme de me contacter, je vais m’assurer qu’elle soit assise à vos côtés”, écrit celle qui est suivie par 5,5 millions de personnes sur Twitter. Une demi-heure plus tard, c’est fait : “Mon bureau vient de vous contacter, vous recevrez un deuxième passeport”, écrit Sushma Swaraj.

Depuis, le passeport a bien été réceptionné, et Sana et Faizan Patel attendent désormais un rendez-vous au bureau des visas de Delhi.