Sa lune de miel est un fiasco, le gouvernement indien vient à son secours sur Twitter

  • A
  • A
Sa lune de miel est un fiasco, le gouvernement indien vient à son secours sur Twitter
Seul en Italie faute d'un passeport pour sa femme ? Le gouvernement indien voit l'histoire sur Twitter et intervient aussitôt. @ Faizan Patel sur Twitter
Partagez sur :

Quand un Indien, en lune de miel en Italie, fait savoir que sa femme n’a pas pu venir faute de passeport, son gouvernement intervient et lui répond sur Twitter.

LA STORY

"Week-end à Rome, tous les deux, sans personne", dit la chanson. Faizan Patel pourra bientôt fredonner le célèbre refrain d'Etienne Daho : le gouvernement indien vient de l'aider sur Twitter alors que sa femme n’avait pas pu le rejoindre en Italie pour leur lune de miel, faute de passeport.

Depuis le 4 août, Faizan Patel, photographe vivant à Mangalore, tweetait son désespoir : à quelques jours de leur départ en lune de miel en Italie, sa femme ne retrouvait plus son passeport.



Une situation absurde que le jeune homme a assumé jusqu’au bout : il s’est photographié avec son épouse à l’aéroport, grimaçante. Puis il a posté un autre cliché, seul dans un train italien, assis à côté… d’une photo de sa femme, absente. Dans ce dernier tweet, il mentionne une certaine Sushma Swaraj, ministre indienne des Affaires étrangères.





Une bouteille à la mer qui a trouvé un écho inattendu. Cinq heures après ce tweet, la ministre a en effet répondu à Faizan Patel, raconte le journal IndiaTimes. “Demandez à votre femme de me contacter, je vais m’assurer qu’elle soit assise à vos côtés”, écrit celle qui est suivie par 5,5 millions de personnes sur Twitter. Une demi-heure plus tard, c’est fait : “Mon bureau vient de vous contacter, vous recevrez un deuxième passeport”, écrit Sushma Swaraj.



Depuis, le passeport a bien été réceptionné, et Sana et Faizan Patel attendent désormais un rendez-vous au bureau des visas de Delhi.