Rio : sur Instagram, le rocher de tous les dangers

  • A
  • A
Rio : sur Instagram, le rocher de tous les dangers
Suspendus ou penchés au-dessus du vide, des touristes se mettent en danger pour immortaliser leurs souvenirs.
Partagez sur :

En haut du Pedra da Gávea, au Brésil, des touristes prennent des risques inconsidérés pour quelques photos sur les réseaux sociaux.

LA STORY

A 844 m au-dessus de la mer, il surplombe la baie de Rio et ses plages de rêves.


800px-Pedra_da_Gavea_vista_da_Pedra_Bonita

Le Pedra da Gavea (Photo : Carlos Perez Couto)

Screen Shot 04-21-16 at 04.20 PM

La montagne, façonnée par l'érosion, est située au Sud-Ouest de Rio (@google)


Pour atteindre le sommet du Pedra da Gávea , situé dans le parc national de Tijuaca, il faut compter trois bonnes heures de trek, et même un peu d'escalade sur la fin. Alors forcément, en arrivant en haut, on a envie d'immortaliser l'instant. Conséquence : aujourd'hui, l'endroit serait en train de devenir un rendez-vous prisé des amateurs de sensations fortes.

Chaque jour sur Instagram,  ils sont des centaines de touristes à poster des clichés en haut de ce pic, dans des postures plus ou moins dangereuses, à quelques mètres du vide. Certaines images recueillent plusieurs milliers de "likes", et à les voir, on se dit que leurs auteurs ont le cœur bien accroché.



Sujet au vertige, s'abstenir





Une dose extraordinaire d'adrénaline
hugolivero, sur Instagram


Heureusement, comme le rapporte El Mundo, aucun accident directement lié à ces prises de vue n'est pour l'instant à déplorer. Interrogée par le Huffington Post, une touriste confie tout de même : "ce n'est pas qu'une illusion (...) il faut vraiment faire attention". Pour qualifier le site, le Daily Mail pose cette question : "Est-ce l'endroit le plus dangereux au monde pour faire un selfie ?"

On vous laisse juger par vous-mêmes :