#LoveArmy : sur Twitter, une "armée de l'amour" après les attentats

  • A
  • A
#LoveArmy : sur Twitter, une "armée de l'amour" après les attentats
Jérome Jarre dans sa vidéo tournée le 16 juillet@ twitter.com/jeromejarre
Partagez sur :

Très suivi sur les réseaux sociaux, Jérôme Jarre a lancé une initiative pour redonner le moral aux Français.

LA STORY

"La dernière fois qu'il y a eu des attaques en France, je m'étais promis que s'il y en avait de prochaines, je ferais quelque chose". C'est avec cette phrase que Jérôme Jarre a débuté sa vidéo Twitter pour lancer la "Love Army", deux jours seulement après la tragédie survenue à Nice. Son but : rester positif et optimiste, malgré le climat d'inquiétude qui règne dans le pays. Sa recette ? Encourager les gens à diffuser de l'amour autour d'eux au quotidien, et partager ces moments sur les réseaux sociaux.

 

Screen Shot 07-22-16 at 12.43 PM
Screen Shot 07-22-16 at 12.42 PM

Le "mode d'emploi" de la #lovearmy (twitter.com/jeromejarre)

Suivi par près de dix millions de personnes sur Twitter et Vine, Jérôme Jarre relaie depuis une semaine les photos et les vidéos des internautes qui participent à la #LoveArmy, et ça marche. Ils sont des centaines à répondre à l'appel et le hashtag a déjà été relayé près de 15.000 fois sur Twitter :


 

  

  

 

 Je lance un appel à tous ceux qui me suivent, utilisez vos smartphones  (…)  soyez généreux, soyez sans peur
Jérôme Jarre

 

Jérôme Jarre propose également une sorte de JT des bonnes nouvelles anti-morosité, dans lequel il évoque des "attaques de bonheur qui frappent la France" :

 


Prouvons à tous ceux qui essaient de nous détruire moralement qu'on est plus forts que ça
Jérôme Jarre

 

Si certains ont pu trouver sa démarche un peu naïve, d'autres ont préféré lui répondre par des messages de haine, mais le jeune homme garde le sourire. Dans sa vidéo, il appelle à "remettre l'amour et le bonheur à la Une" car il en est sûr, "c'est comme ça que la France se relèvera."


Et s'il avait raison ?