La vidéo bouleversante d'une fillette handicapée et de sa poupée

  • A
  • A
La vidéo bouleversante d'une fillette handicapée et de sa poupée
La petite Emma découvre une poupée à son image. @ Facebook / Courtney Fletcher Bennett
Partagez sur :

En recevant une poupée munie, comme elle, d'une prothèse de jambe, une jeune Américaine a fondu en larmes devant ses parents.

LA STORY

La petite Emma, originaire du Texas (Etats-Unis), se souviendra longtemps du cadeau que lui ont fait ses parents. Dans une vidéo postée sur Facebook le 1er juin et rapportée par le site Mashable, on la voit déballer un cadeau très particulier : une poupée qui, comme elle, porte une prothèse de jambe. Dans la vidéo, on voit la petite fille pleurer de joie en serrant la poupée dans ses bras et s'écrier : "Elle a une jambe comme moi ! Je vous aime !".

Devenue virale, la séquence a été vue plus de 34 millions de fois :

                                    

 

Larmes de JOIE… Les prothèses un pas en avant... merci !
La maman d'Emma, sur son compte Facebook.


L'idée de ces poupées personnalisées vient d'un fabricant de prothèses américain : A Step ahead prosthetics ('Les prothèses un pas en avant' ndlr.), qui s'est associé pour l'occasion avec la marque de jouets American Girl.


image2-1

Les poupées personnalisées @A Steap ahead prosthetics 


Leur objectif ? "Renforcer la confiance, et l'estime de soi des petites filles victimes de la perte d'un membre". Pour les initiateurs du projet, "quelque chose d'aussi petit qu'une poupée qui leur ressemble peut avoir un effet profond sur le mental et le bien-être physique" de ces enfants.

 

Toute personne ayant un enfant confronté à une amputation est la bienvenue pour nous envoyer une poupée American Girl que nous serons heureux de modifier avec une prothèse de membre pour correspondre à l'enfant.
A Step ahead prosthetics


Partagée plus de 210.000 fois sur Facebook, la vidéo a fait le tour du monde. Nul doute qu'elle donnera envie à d'autres parents de contacter la firme américaine pour faire la joie de leurs enfants.