Huit mois après la mort de son maître, son chien l'attend toujours

  • A
  • A
Huit mois après la mort de son maître, son chien l'attend toujours
@ Capture Facebook
Partagez sur :

Au Brésil, un chien refuse obstinément de quitter le parking de l'hôpital où son maître est décédé voilà huit mois. 

LA STORY

On savait les chiens fidèles mais celui-là étonne tout le monde. Negão est un chien brésilien qui a décidé d'attendre son maître coûte que coûte alors que celui-ci, un sans-abri, est décédé il y a huit mois d'une infection. Depuis, l'animal attend toujours sur le parking de l'hôpital et a su se faire adopter de tout le personnel médical. 

A part dans les films, je n'ai jamais vu ça
Un brancardier de l'hôpital

Une histoire qui débute fin 2015... Le propriétaire de Negão arrive à l'hôpital de Ruth Cardoso fin 2015 pour une infection. L'homme, qui est SDF, décède finalement des suites de sa maladie. Mais son chien qui l'a accompagné depuis le début n'entend pas du tout repartir sans son compagnon de route. "Je l'ai vu arriver derrière l'ambulance puis rester assis depuis tout ce temps. A part dans les films, je n'ai jamais vu ça", confie un brancardier au média local G1 Santa Catarina. 

Deux adoptions...sans succès. Le personnel de l'hôpital décide alors de s'en occuper en lui apportant de l'eau et de la nourriture tous les jours. Deux adoptions sont ensuite tentées. Sans succès. Le chien s'enfuit systématiquement pour revenir à l'hôpital. 

Nous prendrons soin de lui
Un représentant de l'hôpital

L'hôpital change donc de tactique et s'occupe de Negão depuis lors. Le chien a été vacciné, stérilisé et bénéficie même d'un petit abris pour s'abriter de la pluie. Un représentant de l'hôpital assure que le fidèle toutou restera avec eux "jusqu'à ce qu'il parte de son propre chef". "Tant qu'il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l'amour dont il a besoin", ajoute t-il.