Elle bouleverse le web en chantant l'hymne américain au mémorial Lincoln

  • A
  • A
Elle bouleverse le web en chantant l'hymne américain au mémorial Lincoln
G Star Swain en pleine interprétation de l'hymne américain, au memorial Lincoln@ Marcus Henderson / Facebook
Partagez sur :

Tournée à Washington, la performance vocale de cette jeune femme a été vue plus de quinze millions de fois sur Facebook.

LA STORY

"The Star-Spangled Banner" ("la bannière étoilée", l'hymne officiel des Etats-Unis ndlr.) a eu ses interprètes mythiques. Whitney Houston (en 1991), ou la controversée Lady Gaga (en 2016) l'ont notamment chanté avant le Super Bowl, donnant le frisson à des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Ces derniers jours, c'est une toute autre version qui réveille le patriotisme de l'Oncle Sam, cette fois sur Facebook. Son interprète s'appelle G. Star Swain.  Âgée de 34 ans, cette femme originaire de Floride était en vacances à Washington (D.C.) avec sa famille. En visitant le mémorial de Lincoln, et visiblement impressionnée par l'acoustique des lieux, cette assistante dans un lycée de Floride s'est lancée dans une version très personnelle de l'hymne américain, devant des touristes médusés :


Regardez comme tout le monde s'est arrêté pour écouter chanter cette jeune femme !
Michelle Nay, Facebook

 

Au début de la vidéo, on peut entendre G. Star Swain être encouragée par son ami qui la filme sur Facebook Live. "Tu es en direct sur Facebook!", lui lance-t-il. "J'ai peur !", répond-elle, avant de se jeter à l'eau pour finalement être acclamée par des dizaines de visiteurs présents sur les lieux.

 
starswain

crédit : ABC News


Répondant aux questions de la chaîne ABC aux Etats-Unis, G. Star Swain, qui chante chaque week-end à la chorale de son église, est encore bouleversée par l'audience de sa vidéo sur les réseaux sociaux. "Je n'y crois pas, je suis en état de choc !", confesse-t-elle, visiblement très émue par les plus de quinze millions de spectateurs sur Facebook. Parmi eux, beaucoup la félicitent pour sa performance. C'est le cas de ce vétéran de l'armée américaine qui lui écrit dans un commentaire: "vous me rendez encore plus fier d'avoir servi mon pays", ou encore de cette internaute qui propose : "faites-la chanter au Super Bowl 2017 , elle est géniale !". Rendez-vous à Houston en février 2017 pour voir si ce vœu sera réalisé.