Cette grand-mère tape "s'il vous plaît" et "merci" dans sa recherche Google

  • A
  • A
Cette grand-mère tape "s'il vous plaît" et "merci" dans sa recherche Google
Ben et sa "Nan" posent sur Twitter@ Twitter @Push10Ben
Partagez sur :

Relayée par son petit-fils, la requête originale de cette Britannique est devenue virale sur les réseaux sociaux. Google lui a même répondu.

LA STORY

Quand Ben, un jeune Anglais de 25 ans, a rendu visite à sa grand-mère, il s'est aperçu qu'elle avait un usage pour le moins original du célèbre moteur de recherche Google.

En regardant la dernière recherche tapée dans l'ordinateur portable de son aïeule âgée de 86 ans, il a découvert la phrase suivante : "S'il vous plaît traduisez ces chiffres romains mcmxcviii merci". Amusé par cette formule de politesse qu'on dirait adressée à un humain et non à une machine, le petit-fils s'est empressé de tweeter la photo de l'écran, avec ces mots : "Oh mon dieu, j'ai ouvert l'ordi de mamie, quand elle fait une recherche google elle met 's'il vous plait' et 'merci', j'en peux plus !"

 

 

Retweeté plus de 30.000 fois, le message a amusé la tweetosphère, et a même fait l'objet d'un article de la BBC. "Mon tweet a été vu plus de 3 millions de fois", précise Ben, à tel point que les services de Google en Grande-Bretagne ont décidé de lui répondre avec humour, toujours sur Twitter :

 

 

Chère Nan, on espère que vous allez bien, Parmi les milliards de recherches, la vôtre nous a fait rire. Et au fait [la réponse] c'est 1998, merci ! Le merci n'est pas obligatoire :)
Google UK


 

Dans un tweet posté peu après, Ben a publié une photo de sa "Nan" préférée, et il confesse, dans un autre message : "Cette journée est définitivement l'une des plus dingues de ma vie".