Zuma se veut rassurant pour Mandela

  • A
  • A
Zuma se veut rassurant pour Mandela
@ Reuters
Partagez sur :

Le président sud-africain assure que "Nelson Mandela est en de bonnes mains".

Interrogé jeudi soir par la BBC sur l’état de santé de Nelson Mandela, une nouvelle fois hospitalisé pour une infection pulmonaire à bientôt 95 ans, le président sud-africain Jacob Zuma a appelé jeudi soir les Sud-Africains à ne pas céder à la panique. "Nelson Mandela est en de bonnes mains et "le pays ne doit pas paniquer."

"Nous appelons le peuple sud-africain et le monde entier à prier pour notre cher Madiba (nom de clan de Mandela ndlr) et pour sa famille (...) Nous avons une totale confiance dans l'équipe médicale et nous savons qu'ils feront tout leur possible pour qu'il retrouve la santé", a ajouté Jacob Zuma.

Nelson Mandela, qui entame vendredi sa deuxième journée d'hospitalisation pour une rechute de son infection pulmonaire, "réagit positivement au traitement", assure la présidence sud-africaine. Les autorités insistent pour que les médias "respectent la vie privée" de Nelson Mandela et n'ont même pas voulu dévoiler le nom de l'établissement où il a été admis, "pour laisser les médecins faire leur travail".