Yemen : un hôtel fréquenté par des membres du gouvernement attaqué

  • A
  • A
Yemen : un hôtel fréquenté par des membres du gouvernement attaqué
@ AFP
Partagez sur :

Un hôtel d'Aden, fréquenté par des membres du gouvernement, a été visé par un lance-roquettes. 

Un hôtel d'Aden, capitale "provisoire" du Yémen, fréquenté par des responsables gouvernementaux yéménites a été visé mardi par une attaque au lance-roquettes qui a fait un grand nombre de victimes, disent des habitants.

Les ministres indemnes. Le vice-président Khaled Bahah et plusieurs autres dirigeants yéménites sont sortis indemnes de l'incident, indiquent des responsables. "Le Premier ministre Khaled Bahah est en bonne santé et n'a pas été touché", a déclaré le ministre de la Jeunesse et des sports, Nayef al-Bakri. La première roquette a été tirée contre le portail de l'hôtel. Un deuxième tir a été effectué près du site et un troisième dans le quartier de Buraïkah, ont dit d'autres témoins sans apporter davantage de précisions. L'hôtel était partiellement en feu après avoir été touché par deux roquettes, selon une source de sécurité et des témoins.

Un hôtel comme siège du gouvernement. L'hôtel Qasr est le siège du gouvernement du président Abd-Rabbou Mansour Hadi depuis le retour progressif des ministres yéménites qui s'étaient exilés en Arabie saoudite alors que les combattants houthis combattaient les forces gouvernementales dans le sud du pays.