Yémen : un cessez-le-feu le 10 avril, nouvelles négociations le 18

  • A
  • A
Yémen : un cessez-le-feu le 10 avril, nouvelles négociations le 18
La coalition arabo-sunnite avait été pointée du doigt par l'ONU après avoir provoqué de nombreuses morts civiles. @ ABDULLAH AL-QADRY / AFP
Partagez sur :

L'ONU a annoncé un cessez-le-feu pour le 10 avril au Yémen, et de nouvelles négociations le 18 avril.

Le médiateur de l'ONU au Yémen Ismaïl Ould Cheikh Ahmed a annoncé mercredi un cessez-le-feu dans tout le pays pour le 10 avril et la reprise de négociations de paix le 18 avril au Koweït.

"Les parties au conflit ont accepté une cessation des hostilités dans tout le pays à partir du 10 avril à minuit, avant la nouvelle session de négociations de paix qui aura lieu le 18 avril au Koweït", a-t-il déclaré à la presse à New York.

Frappes aériennes.Une coalition formée par l'Arabie saoudite et les autres monarchies du Golfe a lancé il y un an une campagne de frappes aériennes pour soutenir les forces du président Abd-Rabbou Mansour Hadi contre les rebelles chiites et les troupes restées fidèles à l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh. 

Le dernier cessez-le feu inefficace. Les belligérants s'étaient entendus en décembre dernier sur une feuille de route pour mettre fin à la guerre mais le cessez-le-feu temporaire d'une semaine prévu par l'accord n'avait guère été observé sur le terrain.